Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman des merveilles

Souriez, vous êtes mam'gnifiques !

En mode VIP à la Convention Tape à l'Oeil

En mode VIP à la Convention Tape à l'Oeil

Si vous suivez un peu mon blog, vous savez que j'adore la marque TAPE À L'OEIL et ses collections colorées et toujours pile dans la tendance. J'ai eu la chance, il y a quelques mois, de faire partie du panel de Mamans testeuses du "Family Lab TAO".

L'idée (géniale) de ce Family Lab, c'est de mettre les Mamans au coeur du développement produit, en leur faisant tester les futurs articles et en récoltant leur avis, qu'il soit bon au mauvais. Pas de langue de bois chez TAO, la parole est libre (et c'est la raison numéro 178 pour laquelle je suis archi-fan de la marque). 

J'ai donc été Maman testeuse sur toute la fin d'année 2015, et une fois cette belle aventure terminée, je m'en suis vue proposer une autre, toute aussi excitante : assister en VIP à la Convention TAO 2016 et même intervenir sur scène pour raconter mon expérience au sein du Family Lab.

Moi ? Sur une scène face à 500 personnes ? J'ai déjà du mal à prendre la parole devant 5 personnes en réunion ! Mais forte de ma maturité nouvellement acquise de trentenaire (dans mes rêves), je me suis auto-convaincue de prendre cela comme un défi personnel et de dire OUI à ma marque chérie.

Je suis donc montée dans un train hier matin, direction Lille et ma future carrière d'oratrice grand public. Sans vouloir vous refaire un célèbre film, à peine arrivée dans le Grand Nord, il s'est mis à pleuvoir. Mais heureusement, l'équipe TAO nous attendait, toute de ballons orange revêtue, et prête à nous emmener bien au chaud pour une journée de folie !

Dans la voiture, l'adorable Ségolène (du service Qualité) m'a briefé sur mon intervention et m'a bien mise en confiance, ce qui m'a permis d'arriver plus détendue sur les lieux de l'évènement, en l'occurence le Kip Stadium de Roubaix.

Le monde sur place était tout simplement impressionnant, et je ne vous parle pas de looks de dingue que j'ai pu voir sur place: les collaborateurs de TAO sont carrément des bêtes de mode (oui, je mets et mettrai toujours un accent circonflexe à bête...Dans ta face, la réforme de l'orthographe !).

Après être rentrée sur scène avec les autres Mamans sous les applaudissements de l'assemblée (merci, public chéri !), la plénière a commencé par une présentation de la marque, de son ADN et de ses valeurs : audace, passion, optimisme, autant de mots qui vont donner le ton de cette journée exceptionnelle. Nous avons eu l'opportunité de découvrir les axes de création de la collection été, puisés sur les plus beaux défilés de prêt-à-porter : TAO ne se moque pas de nos petits loups, et trouve son inspiration chez Isabel Marant, Chloé ou Givenchy - Excusez du peu ! 

Nous avons également dû voter pour notre look préféré sur une sélection de 4, et assisté à la création en live d'une robe par les stylistes de la marque. Et l'heure de mon intervention est venue : dix minutes sur scène à échanger avec Julie (Chef de produit) et Ségolène autour des produits testés dans le cadre du Family Lab. Finalement, l'ambiance était très conviviale et je me suis sentie plutôt à l'aise. Nous avons appris à cette occasion que certaines de nos remarques avaient déjà donné lieu à des modifications (ex: un zip qui coince et qui sera remplacé sur la prochaine collection). Ne nous remerciez pas, futures acheteuses, tout le plaisir était pour nous ;-)

Tape à l'Oeil ne fait pas que vendre des vêtements pour pitchouns, ils s'investissent également dans de nombreux projets autour de l'enfance au travers de la Fondation TAO. En France, mais aussi à l'étranger (au Bangladesh par exemple), la marque soutient, parmi d'autres, un foyer d'enfants placés, une association réalisant les rêves de petits malades et des étudiants en difficulté financière. Perso, j'avais les larmes aux yeux (ce qui, je le concède, n'est pas exactement un fait rare chez moi).

Une fois remise de nos émotions, nous voilà arrivées à la partie que j'ai préférée de l'après-midi : un atelier de brainstorming autour de la future collection fêtes 2016. Style, matière, couleur, coupe, on était 100% libres de donner notre avis (genre ce gris là, on dirait le gilet dans "le Père Noël est une ordure") et je peux vous dire qu'on a pas chômé. Mais quand vous verrez la collection 2016, là encore, vous nous direz merci ! 

Puis, ce fut le clou du spectacle, l'apothéose de la journée : le défilé, of course ! La TAO Airlines nous a transporté dans un univers coloré, fashion et tendance. Tellement magnifique que j'ai entendu ma carte bleue dans mon sac. Oui ma grande, tu vas prendre cher. 

Après un apéro en compagnie des collaborateurs TAO, nous nous sommes retrouvées entre Mamans du Family Lab dans un restaurant typique du coin, et avons explosé notre compteur de calories à coup de Maroilles, de carbonade flamande et de gaufre bruxelloise. Je digère encore.

Ce fut une journée inoubliable, riche en surprises et en très belles rencontres avec le staff TAO, mais aussi avec les autres Mamans. Au moment de les quitter, j'avais vraiment l'impression de dire au revoir à des copines. 

Bref, merci Tape à l'oeil, merci les filles, et pour celles qui seraient intéressées, toutes les infos concernant le Family Lab se trouvent ci-dessous. Lancez-vous, c'est juste magique !

PS: J'ai "rencontré" (le mot est fort, "voir de loin" serait plus approprié tellement elles nous ont tenues à distance) des Mamans bloggeuses "professionnelles". Je n'aurais qu'un mot: si je deviens comme ça, faites-moi avaler ma B-box et privez moi d'internet ad vitam aeternam. 

 

 

Discours de Joannes Soënen, Directeur Général de Tape à l'oeil

Discours de Joannes Soënen, Directeur Général de Tape à l'oeil

Mais c'est qui cette blonde sur son divan ?

Mais c'est qui cette blonde sur son divan ?

Ca bosse dur, chez les Mamans du Family Lab (atelier de co-création)

Ca bosse dur, chez les Mamans du Family Lab (atelier de co-création)

Les Original Kids de la TAO Airlines (défilé de mode)

Les Original Kids de la TAO Airlines (défilé de mode)

La team des Wonder Mamans avec Joannes Soëren, DG TAO.

La team des Wonder Mamans avec Joannes Soëren, DG TAO.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ok, tu deviens comme cela , je viens débranché ta b-box, promis ;) contente de cette journée , et de vous avoir toutes rencontrés
Répondre